Des friandises pour faire plaisir à mon chat

Peut-on donner des friandises à son chat?

Aujourd’hui vous avez décidé de faire plaisir à votre chat et de lui acheter des friandises. Il sera sans doute ravi, mais pour est-ce bon pour sa santé ?
Gare à l’obésité féline

Respecter les quantités conseillées

Devant la réaction favorable de l’animal à la prise de friandise, le maitre a tendance à récidiver et à lui en donner d’avantage. Ce type de comportement va conduire à une prise de poids parfois importante chez le chat, voir à l’obésité. Il est donc important de respecter la quantité journalière conseillée par le fabriquant de friandise.

ne pas trop de donner de frian,dise a son chat pour respecter son équilibre alimentaire

attention tout de même de ne pas trop donner de friandise à votre chat

Maitriser l’apport en calories

N’oubliez pas que l’apport en calories de la friandise vient s’ajouter à celui de la ration d’aliment quotidienne, veillez donc à faire les ajustements nécessaires pour conserver le même apport.

Préserver l’équilibre alimentaire de votre chat

Là encore attention il n’est pas question de baisser de façon trop importante la part de l’aliment de base dans le régime alimentaire du chat pour augmenter de façon considérable celle des friandises, vous compromettriez l’équilibre alimentaire de votre chat et sa longévité.

l'équilibre alimentaire du chat est très important pour sa santé

Faites attention de ne pas bouleverser l’équilibre alimentaire de votre chat avec l’apport de trop de friandise, c est important pour sa santé

Bien choisir sa friandise pour chat

Apportez le même soin à la sélection des friandises de votre chat qu’au choix de son aliment de base. Les produits premiers prix contiennent généralement des ingrédients de moins bonne qualité. Privilégiez donc les marques haut-de-gamme connues et portez un œil attentif à la composition des friandises.

Surveillez la réaction de votre animal

Les friandises pour chat que l’on trouve dans le commerce peuvent parfois provoquer des problèmes digestifs chez votre animal. Soyez attentif, et si vous remarquez l’apparition de diarrhées ou de vomissement chez votre minou, arrêtez tout de suite de lui donner ces friandises et conduisez-le chez le vétérinaire le cas échéant.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *